Collecte de vos Bacs

La collecte des Ordures Ménagères (bac marron) est maintenue.

Cependant, à partir du vendredi 20 mars, la collecte des Recyclables (bac jaune) est suspendue jusqu’à nouvel ordre sur l’ensemble des communes du territoire du SMICVAL.

Merci de conserver vos bacs/sacs à domicile et ne plus les présenter à la collecte.

En raison de la situation épidémique que nous traversons, nous vous rappelons que la collecte se fait grâce à une réorganisation complexe et quotidienne de nos services. Les agents du SMICVAL s’adaptent et œuvrent tous les jours afin de maintenir la continuité du service public et garantir la salubrité du territoire.

C’est pourquoi nous vous prions de bien vouloir adopter ces gestes simples afin de faciliter la collecte de vos bacs :

*Veillez à fermer vos sacs d’ordures ménagères à l’intérieur de vos bacs marrons.

*Ne placez pas d’encombrants ou de végétaux dans votre bac ou à côté de votre bac destiné aux ordures ménagères.

*Ne placez pas de sacs en dehors du bac d’ordures ménagères.

*Conservez vos bacs jaunes (recyclages, emballages, papiers) à votre domicile, et, si votre bac est plein, stockez vos recyclables dans des cartons ou des sacs jaunes -si vous en avez- en attendant que la collecte reprenne.

*Présentez votre bac marron, au bord de la chaussée, poignée tournée vers la rue. C’est un petit geste qui facilite beaucoup les opérations de collecte.

Si vous avez la moindre question, contactez nous par mail (contact@smicval.fr), par téléphone au 05.57.84.74.00 ou via notre page Facebook.

Merci de votre compréhension.